MotoGP Hongrie J3 Michelin : Performance, constance et confiance aux pilotes sur le nouveau tracé du Balaton Park

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• Première historique du MotoGP réussie en Hongrie : Michelin a proposé une allocation pneumatique parfaitement adaptée au nouveau tracé du Balaton Park. Le pneu MICHELIN Power Slick Medium à l’avant a fait l’unanimité tout au long du week-end, tandis qu’à l’arrière, les pilotes ont privilégié le Soft lors de la Tissot Sprint, avant d’adopter en course des stratégies différenciées, alternant entre Soft et Medium.
• Nouvelles références chronométriques au Balaton Park : Marc Marquez (Ducati Lenovo Team) s’est illustré tout au long du week-end en décrochant la pole position, la victoire en Tissot Sprint samedi puis celle du Grand Prix dimanche. Le pilote espagnol a ainsi établi les nouvelles références chronométriques du circuit magyar.
• Innovation durable confirmée en MotoE™ : Les nouveaux pneus Michelin 2025 intégrant plus de 57 % de matériaux durables ont démontré un grip et une régularité exemplaires durant les deux manches de samedi, illustrant la capacité de Michelin d’allier performance et durabilité.

Le Championnat du Monde FIM MotoGP ™ s’est rendu pour la toute première fois en Hongrie ce week-end, à l’occasion du Michelin Grand Prix of Hungary 2025 disputé sur le flambant neuf Balaton Park. À 85 km au sud-ouest

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut