Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini a réalisé son meilleur week-end avec Honda en Hongrie, grâce aux évolutions apportées par le constructeur.
Luca Marini a été l’homme fort de Honda au Grand Prix de Hongrie. L’Italien a en effet évolué constamment aux avant-postes, aussi bien en essais qu’en qualifications et en courses. C’est par ailleurs la première fois que cela lui arrive depuis qu’il a rejoint le constructeur japonais l’an dernier. Qualifié au neuvième rang, il avait déjà réalisé une solide course sprint samedi et terminé cinquième.
Ce dimanche, il a réitéré sa performance et montré que cela n’avait pas juste été un coup de chance lié au chaos du premier virage, qui avait affecté la course de certains pilotes. À l’extinction des feux, il a pris un bon départ et gagné trois places dans le premier tour, avant d’en perdre une au profit de Jorge Martín. Grâce à la chute de Fermín Aldeguer, il a repris la sixième place à la mi-course.
Revenu au contact de Franco Morbidelli dans les derniers tours, les deux hommes se sont touchés, et Morbidelli a été contraint de rendre une position en faveur de Marini pour avoir coupé une chicane, sans être en mesure de la reprendre
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |