Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ai Ogura a gagné 10 places en course en Hongrie, mais ne doit la moitié d’entre elles qu’aux chutes survenues devant lui.
Sur le circuit du Balaton Park, Ai Ogura a réalisé dimanche sa meilleure course depuis sa blessure à Silverstone, en mai. Le pilote japonais, qui avait impressionné pour ses débuts en MotoGP au lancement de la saison, a vu sa progression connaître un véritable coup d’arrêt avec ses absences aux Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Aragon.
Depuis son retour, il n’a plus été en mesure de refaire les mêmes résultats, malgré un encourageant top 10 au Mugello. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque s’il avait marqué 43 points sur les six premiers Grands Prix, il n’en a marqué que 15 sur les six suivants.
En Hongrie le week-end dernier, le scénario a semblé se répéter, puisqu’Ogura n’a pas réussi à passer d’office en Q2 le vendredi, et a même terminé dernier des qualifications samedi. Seulement 15e en course sprint, il espérait parvenir à améliorer son rythme pour la course principale du dimanche.
Après avoir gagné quatre places au départ, il n’est en théorie plus remonté au classement, hormis dans l’avant-dernier tour, où il a pu passer Miguel Oliveira
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |