Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini a su éviter le chaos du premier virage pour gagner cinq places et ainsi décrocher son meilleur résultat avec Honda.
Luca Marini est en train de réaliser son meilleur Grand Prix de la saison en Hongrie. Le pilote italien était arrivé confiant sur le nouveau circuit du Balaton Park, conscient de sa capacité d’adaptation, et sans plus aucune gêne physique liée à sa blessure de fin mai. Son pressentiment était bon, puisque dès hier, il a brillé en décrochant sa première qualification directe pour la Q2 de la saison.
S’il n’a pu faire mieux que neuvième lors de la séance de qualifications ce samedi, il a en revanche réalisé un excellent départ en course sprint. Parvenant à passer entre les mailles du filet au moment du chaos du premier virage, il a gagné cinq places dans le premier tour pour se retrouver quatrième, derrière Franco Morbidelli. S’il a un temps envisagé de suivre le rythme de son compatriote pour tenter le podium, il a finalement écouté la voix de la raison.
Marini a ainsi passé la ligne d’arrivée au quatrième rang et a décroché son meilleur résultat avec Honda. « Depuis le début du week-end, j’ai un excellent
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |