Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que l’équipe Red Bull KTM Tech3 navigue dans une saison 2025 pleine de hauts et de bas, son patron Hervé Poncharal n’a pas hésité à pointer du doigt la cause principale des difficultés de son pilote italien Enea Bastianini : « ce n’est pas la moto qui bloque, c’est la confiance. »
Enea Bastianini a admis lui-même que la séance de qualification est devenue un vrai handicap : « actuellement, c’est mon point le plus faible. … Je dois continuer à travailler dessus, car je sais que c’est mon point faible en ce moment. »
Et Poncharal confirme sur GPOne ce diagnostic : « bien que dans certaines situations, Enea se sentait désespéré, il n’a jamais abandonné et a montré une attitude positive. … Que puis-je dire ? C’est une excellente nouvelle… Entre autres choses, il a dû apprendre à s’adapter à une nouvelle moto et a eu du mal. »
Les performances de Bastianini ont aussi été rendues plus compliquées par des changements et des incidents :
Changement de Chef Mécanicien : un changement de chef mécanicien en cours de saison a été reconnu par Poncharal comme ayant déstabilisé l’Italien, ajoutant une couche de difficulté à son adaptation.
Problèmes
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

