MotoGP : Franco Morbidelli, l’enfant turbulent du paddock

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Il n’a pas beaucoup d’amis en piste. Le pilote de la Ducati VR46 Franco Morbidelli, a mauvaise réputation sur la piste et ce parce qu’il est jugé responsable de beaucoup de chutes de pilotes. Des dépassements excessifs ou trop dangereux, c’est ce pourquoi Franco Morbidelli est sous le feu de projecteurs à l’heure actuelle. 

Dangereux en piste

Ces derniers temps, il est devenu l’enfant à problème de la MotoGP, impliqués dans de nombreux crashs comme celui de Maverick Viñales au Mugello, Jorge Martin à Barcelone ou encore accusé par Jack Miller en Indonésie. “La seule raison pour laquelle nous n’avons pas eu de contact, c’est parce que j’ai entendu une moto. En coupant les gaz, j’ai entendu une moto, ‘BRAAAA’, qui arrivait sur moi… Je suis sorti de la trajectoire, Diggia est aussi passé et la fois suivante où j’ai incliné la moto sur le côté gauche, je suis tombé. Les pneus étaient un peu sales après que j’étais passé hors de la trajectoire.”, explique-t-il.

Son coéquipier Fabio Di Giannantonio s’est également mis à parler de son comportement en piste. “Les sensations sur la moto étaient excellentes, je pense que j’avais le rythme pour être plus haut dans la hiérarchie”, a-t-il déclaré selon GPOne via des propos relayés par motorsport.com. “Malheureusement, mon coéquipier a encore ruiné ma course avec des dépassements stupides.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Il est vu comme l’enfant à problèmes au sein du paddock MotoGP. Franco Morbidelli, est souvent pointé du doigt pour être impliqué dans de nombreuses chutes, Maverick Viñales, Jorge Martin ou encore récemment Jack Miller durant le GP d’Indonésie.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut