Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Enea Bastianini aborde le Grand Prix de France 2025 (9-11 mai) avec ambition, sur un circuit Bugatti où il a triomphé en 2022 et frôlé le podium en 2024 (web:0,2). Après un test productif à Jerez, le pilote KTM Tech3, en phase d’adaptation à la RC16, arrive confiant pour la manche « à domicile » de son équipe.
Enea Bastianini s’apprête à retrouver l’un de ses circuits fétiches : le Bugatti du Mans, théâtre de sa victoire mémorable en 2022 et d’une solide quatrième place l’an dernier. Ce week-end, il y arrive avec une motivation supplémentaire : c’est le Grand Prix à domicile pour son équipe KTM Tech3, et l’Italien veut marquer les esprits.
Depuis son passage sur la RC16, Bastianini a connu une adaptation plus progressive que son coéquipier Maverick Viñales. Mais loin de se décourager, il avance avec régularité. Le récent test de Jerez a été une étape clé dans sa montée en puissance.
« Le test de Jerez a été très important pour nous afin de continuer à comprendre et à apprendre la moto. Nous avons fait un bon pas, donc nous arrivons au Mans avec positivité », a déclaré le pilote italien.
Cette confiance est renforcée
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |