Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
BMW en MotoGP, c’est l’Arlésienne. Cela fait très longtemps, maintenant, que l’on espère un retour de la firme bavaroise en Grands Prix (n’oublions pas le sidecar), mais BMW se concentre davantage sur le programme Superbike, d’ailleurs couronné de succès. Si vous êtes fan de la marque, vous avez pu être heureux à l’annonce du rachat des données du programme Suzuki en MotoGP, mais, dernièrement, les cieux sont plus sombres pour vous. Après le départ de Toprak Razgatlioglu pour Yamaha Pramac et celui de Phil Marron pour KTM, Markus Flasch, directeur de BMW Motorrad depuis 2023, souffle le froid.
Selon Flasch, une arrivée en MotoGP ne serait absolument pas au programme pour BMW. « Vous n’êtes pas sans savoir que l’ensemble du secteur traverse actuellement une crise, et je suis surpris de constater que nombre de nos concurrents peuvent se permettre certaines choses alors que, en tant qu’entreprise très solide, dotée de ressources financières importantes et d’un excellent portefeuille, nous devons absolument revoir notre stratégie pour l’avenir proche. Prendre des décisions aussi importantes à ce stade nécessiterait une opportunité exceptionnelle. L’année dernière, le marché global des motos de plus de 500 cm³ était encore en croissance, mais cette année, la tendance s’est inversée.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

