MotoGP : déjà une première bombe lancée pour un pilote star au sujet de la saison 2027

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

La saison 2025 de MotoGP a pris fin le 16 novembre dernier et les pilotes sont actuellement en vacances, eux qui rechargent leurs batteries en vue de la saison 2026. Mais alors que les fans attendent avec impatience ce prochain exercice, celui d’après sera scruté d’encore plus près. Avec un changement de réglementation et surtout la plupart des pilotes en fin de contrat en 2027, l’exercice 2027 devrait être explosif et une première bombe a été lancée concernant un pilote star de MotoGP au sujet de cette saison 2027. Il s’avère que Pedro Acosta a fait le buzz ces derniers jours, de manière indirecte.

Le jeune pilote de 21 ans, considéré comme le plus grand talent arrivé en MotoGP depuis Marc Márquez en 2013, est aujourd’hui l’un des plus désirés par les écuries. Auteur de dix podiums en deux saisons et quatrième du championnat en 2025, le pilote KTM a frappé fort. Et l’écurie sait que sans lui, elle serait dans le dur. C’est pourquoi son avenir est central et que le constructeur autrichien a déjà dévoilé sa moto 2027. Beaucoup ont interprété ce geste comme un signal fort pour convaincre Acosta de rester. Sauf qu’une bombe est tombée au sujet de l’Espagnol sur la chaîne YouTube de Giovanni Zamagni. Le journaliste Manuel Pecino a lâché une information explosive au sujet du jeune talent de KTM.

Acosta aurait déjà signé dans une autre écurie pour 2027

“Je peux vous dire que Pedro a signé. Avec qui ? Franchement, je n’en sais rien. Il a signé pour 2027. C’est officiel. Ne me forcez pas à dire ce que je ne peux pas dire. De toute évidence, il n’a pas signé avec Yamaha. C’est assez clair. Il en reste trois. Avec Aprilia ? Je ne pense pas”, a balancé, très affirmatif, Manuel Pecino. De ce fait, en éliminant Yamaha et Aprilia, il resterait en lice KTM, Honda et Ducati. Trois écuries de renom pour un pilote au futur prometteur.

Et alors que des rumeurs persistantes depuis des mois évoquent une offre colossale de Honda, qui pourrait tripler le salaire d’Acosta, Ducati pourrait aussi être l’écurie choisie par l’Espagnol. Des rumeurs Acosta comme potentiel successeur de Pecco Bagnaia dans l’équipe officielle, alors que le pilote de 21 ans aurait aussi eu des discussions avec VR46, structure satellite. Et alors que Manuel Pecino a balancé cette bombe énorme, Giovanni Zamagni va plus loin de son côté en assurant que le marché 2027 a commencé bien avant la fin de la saison 2025.

J’ai parlé à un manager à Valence et je lui ai demandé : “Quand commence le marché des pilotes ?” Il m’a répondu : “Eh bien, je sais que ça ne vous plaît pas, mais le marché des pilotes a déjà commencé il y a quelques Grands Prix.” Il est tout à fait normal qu’un pilote comme Pedro Acosta ait signé“, assure Zamagni. Pour l’heure, seuls Johann Zarco, Diogo Moreira (LCR) et Toprak Razgatlioglu (Pramac) seraient officiellement sous contrat au-delà de 2026. Le reste des pilotes est dans le flou, mais des stars comme Marc Márquez, Pedro Acosta et Fabio Quartararo pourraient faire exploser ce marché des pilotes en vue de 2027…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

La saison 2025 de MotoGP a pris fin le 16 novembre dernier et les pilotes sont actuellement en vacances, eux qui rechargent leurs batteries en vue de la saison 2026. Mais alors que les fans attendent avec impatience ce prochain exercice, celui d’après sera scruté d’encore plus près.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut