Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Très gros coup de massue du côté de chez Pramac Racing. Alors que l’équipe fait partie des meilleures équipes privées de tous les temps, il s’avère qu’on a appris hier que le directeur sportif Fonsi Nieto s’en aller en vue de 2026. Ce dernier a annoncé à ses équipes hier à Valence, lors du dernier Grand Prix de la saison, qu’il s’en aller. Cette officialisation a été ressentie avec beaucoup de tristesse pour les mécaniciens, avec Nieto qui s’en va de son poste. Même s’il ne disparaitra pas du paddock, il quitte ce rôle de directeur sportif et Pramac Racing est dans le dur.
Nieto quitte son poste chez Pramac Racing
Fonsi Nieto, directeur sportif de l’équipe, a décidé d’annoncer son grand départ hier matin et l’émotion était grande. “Après huit années passées ensemble, le moment est venu de vous quitter. Cette décision fut extrêmement difficile à prendre. Je ne quitte pas une équipe, je quitte une famille“, pouvait-on lire dans les colonnes du Motosan. Fonsi Nieto ne s’en ira pas loin cependant, étant donné qu’il a déclaré : “Je ne vous quitte pas complètement. Je serai présent sur 14 courses à vos côtés.“
Il devrait ainsi assurer le rôle d’ambassadeur pour Pramac Racing et cela va lui donner un nouveau challenge au sein de l’équipe. Une équipe de Pramac Racing qui va connaître de gros changements en 2026, avec l’équipe satellite Yamaha qui accueillera Toprak Razgatlioglu, véritable crack du WSBK, ainsi qu’un nouveau chef mécanicien pour le Turc, en la personne d’Alberto Giribuola. Et donc un nouveau directeur sportif aussi.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Très gros coup de massue du côté de chez Pramac Racing. Alors que l’équipe fait partie des meilleures équipes privées de tous les temps, il s’avère qu’on a appris hier que le directeur sportif Fonsi Nieto s’en aller en vue de 2026.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

