MotoGP, Chicho Lorenzo sans concession : « Davide Tardozzi n’a pas le comportement d’un responsable »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alors que Marc Marquez est contraint de faire l’impasse sur les deux prochains Grands Prix, Ducati se retrouve face à une question cruciale : Bagnaia peut-il réellement reprendre pied dans l’équipe ? Pour Chicho Lorenzo, la réponse dépend autant du pilote que de l’attitude de son entourage… et il ne ménage pas Davide Tardozzi.

« Quand tout va bien, Tardozzi danse. Quand ça tourne mal, il affiche une grimace de marbre. Ce n’est pas un comportement digne d’un responsable. »

C’est par ces mots que Chicho, père du champion Jorge Lorenzo et éternel franc-tireur du paddock, a résumé son exaspération face à l’attitude du team manager Ducati. Selon lui, l’équipe officielle vit au rythme de ses émotions, ce qui nuit à la stabilité de ses pilotes – à commencer par Pecco Bagnaia, désormais seul porteur des espoirs de la marque rouge en l’absence de Marquez.

Tardozzi est connu pour ses démonstrations d’euphorie dans le parc fermé. Danses, cris de joie, accolades enflammées… Un style flamboyant, qui amuse ou irrite selon les observateurs. Mais pour Chicho Lorenzo, cette extériorisation extrême est un problème.

« Il faut garder son sang-froid, éviter de passer de l’exaltation totale à l’abattement. Cette équipe doit inspirer

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut