Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lucio Cecchinello a confié être impressionné par la préparation de Johann Zarco, qu’il estime unique en MotoGP actuellement.
Johann Zarco fait l’unanimité au sein de l’équipe LCR Honda depuis son retour l’an dernier. Il y avait déjà roulé lors des trois derniers Grands Prix de la saison 2019, mais il s’agissait d’un remplacement. Cette fois, il s’est imposé comme le leader du team, mais aussi de l’ensemble des pilotes Honda en étant le plus rapide en piste, course après course.
Lucio Cecchinello, le patron de LCR, a souligné la maturité acquise par le pilote français ces dernières années, et qui joue un rôle fondamental dans son approche des Grands Prix et du développement de la RC213V. Elle fait de lui un pilote essentiel pour la marque, mais Cechinello estime que l’engagement de Zarco va même au-delà de tout cela, avec une préparation qu’il n’a encore vu chez personne d’autre du plateau.
« Johann Zarco n’a pas seulement mûri. Ces dernières années, il s’est aussi entouré d’un groupe de professionnels. Je n’ai jamais vu un pilote qui ait travaillé avec autant de spécialistes renommés », a-t-il confié à GPOne. « Comme chaque pilote de MotoGP, il a un assistant, un entraîneur, un nutritionniste, un
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |