Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Parti 17e sur la grille, Jorge Martín avait le rythme pour le top 5 et n’a pas caché sa satisfaction après avoir terminé dans le top 10.
Après avoir été malchanceux hier en course sprint en ayant été percuté par Franco Morbidelli, Jorge Martín souhaitait cette fois-ci aller au bout de la course afin d’engranger des kilomètres avec son Aprilia. L’objectif a été atteint, et même mieux que ce qu’il espérait en partant 17e.
Le numéro #1 a pris un bon départ, bien qu’il ait connu un premier tour chaotique, et est parvenu à remonter au 13e rang en trois tours. Il a ensuite gagné deux places, puis a passé la seconde partie de la course à lutter pour le top 10 face à Joan Mir et Raúl Fernández. Sorti vainqueur de la bataille, il a passé la ligne d’arrivée en dixième position, et était particulièrement satisfait de son rythme.
« Pour moi, la dixième place est presque comme un podium, parce que je partais quand même 17e. J’ai eu un contact avec un autre pilote dans le premier tour et je me suis retrouvé dernier de mon groupe. J’ai aussi eu un problème avec un device. Mais au final, mon
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |