Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Rien ne va plus pour Franco Morbidelli. Après un week-end de Catalogne marqué par les chutes et la polémique, le pilote VR46 se présentera à Misano, son Grand Prix à domicile, avec une pénalité et une amende infligée par les commissaires de la FIM.
Tout avait déjà mal commencé : Morbidelli prenait le départ du Grand Prix de Catalogne avec une pénalité de long lap héritée de son accrochage en Sprint avec Jorge Martin. Mais la suite a tourné au fiasco.
Au premier tour, il s’est retrouvé mêlé à un nouveau contact avec Marco Bezzecchi, son compatriote et membre de la VR46 Académie, envoyant ce dernier au tapis. Pire encore, son coéquipier Fabio Di Giannantonio a chuté en tentant d’éviter Bezzecchi.
Si l’incident a été classé comme un fait de course, Morbidelli n’en est pas resté là : il a fini par tomber tout seul quelques boucles plus tard.
Mais le vrai tournant est survenu après sa chute. Selon la décision officielle, Morbidelli aurait désobéi aux instructions directes des commissaires, mettant en danger sa sécurité et celle des autres pilotes. Une faute jugée grave.
Franco Morbidelli le maillon faible de la chaine VR46 ?
La déclaration officielle est limpide et
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |