MotoGP, Catalogne J2, Johann Zarco (Q7-S7) en voudrait plus : « Je regarde les autres partir et ça m’agace »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco a réalisé une solide course sprint en Catalogne, mais reconnaît être frustré de se voir stagner sans évolutions de son matériel.

Après une première journée positive au guidon de sa Honda qui l’avait vu passer d’office en Q2, Johann Zarco a continué sur sa lancée ce samedi. Qualifié en septième position, il a pris un bon départ et a gagné une place avant de commettre une erreur dans le troisième tour, qui lui en a coûté deux. Doublé par Brad Binder et Enea Bastianini, il s’est retrouvé huitième et attaqué par Luca Marini à plusieurs reprises.

Profitant de la chute d’Álex Márquez en tête, il a grimpé d’une position au classement et est parvenu à conserver sa septième place face à l’Italien jusqu’au drapeau à damier. Constatant les progrès des pilotes de l’équipe Honda officielle, qui bénéficient de nouveautés, Zarco ne peut que l’accepter et se concentrer sur lui-même, non sans ressentir un peu d’agacement, comme il l’a reconnu.

« Je suis très content du départ parce que je suis bien parti. Bastianini est parti comme une balle mais j’ai pu le doubler au virage 4. Sur le premier tour j’ai vraiment été très vite en action et je

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut