Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À Montmelò, Gigi Dall’Igna a célébré le sixième titre consécutif de Ducati au championnat constructeurs, mais l’ingénieur vénitien ne s’est pas dérobé face aux sujets brûlants : les difficultés de Francesco Bagnaia, la montée en puissance des rivaux et la démonstration de force de Marc Marquez.
Ducati vit un âge d’or historique : six titres constructeurs de suite (2020–2025), sept au total. Mais derrière l’euphorie, le patron de Ducati Corse rappelle que rien n’est jamais acquis :
« Nous sommes vraiment heureux d’avoir remporté notre sixième titre mondial consécutif. Ces chiffres m’impressionnent de plus en plus chaque année ; c’est toujours mieux. »
Mais la chute de performance de Bagnaia hante aussi Ducati. Pourtant, Dall’Igna balaie toute idée de résignation :
« Abandon est un gros mot ; cela signifie qu’on n’en peut plus et qu’on jette l’éponge. Je ne suis pas du genre à baisser les bras. Même si nous n’avons pas réussi jusqu’à présent et que nous avons peut-être aggravé la situation depuis le début de la saison, je ferai tout mon possible pour aider Pecco à retrouver la piste avec la moto et à redevenir le champion qu’il est. »
Mais comment y parvenir ? L’Italien est
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |