MotoGP, Catalogne J1 : KTM vole la vedette à Ducati lors des préqualifications à Barcelone !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Contre toute attente, les KTM RC16 de l’équipe usine Red Bull KTM Factory Racing ont dominé les préqualifications du MotoGP en Catalogne, reléguant les intouchables Ducati au second plan. Brad Binder et Pedro Acosta ont signé un doublé spectaculaire, avec Binder établissant un nouveau record du circuit en 1:38.141, battant l’ancien chrono d’Aleix Espargaró (1:38.190, 2024) de cinq centièmes. Voici le résumé de cette séance surprenante, marquée par l’éclat de KTM, les performances des frères Marquez, et les difficultés des favoris Ducati.

Brad Binder, souvent en retrait sur le plan de la vitesse pure cette saison, a surpris avec un tour fulgurant : 1:38.141, soit 0.104s devant son coéquipier Pedro Acosta (1:38.245). Le Sud-Africain, aidé par une aspiration derrière Acosta lors de l’exercice, a exploité à merveille les améliorations récentes de la RC16 (nouveau châssis, électronique affinée).

Acosta, leader en FP1 (1:38.979), a confirmé sa régularité et sa vitesse sur les nouveaux pneus, manquant de peu la pole provisoire. Ce doublé KTM, le premier en préqualifications depuis le Japon 2024, marque un tournant après une saison 2025 difficile mais en progrès (podiums à Brno, Aragon, Balaton Park).

Everyone at KTM is all smiles 🎉 #CatalanGP 🏁 pic.twitter.com/OPVaqMKx9N

— MotoGP™🏁

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut