MotoGP Catalogne J0 : Johann Zarco explique pourquoi il a prolongé chez Honda jusqu’en 2027

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco a fait un choix fort : à 35 ans, le pilote français a décidé de prolonger son aventure avec Honda jusqu’à la fin de la saison 2027. Le double vainqueur en MotoGP devient ainsi le premier pilote officiellement confirmé pour le nouveau cycle réglementaire, qui verra le championnat basculer vers les moteurs 850cc et les pneus Pirelli.

Pour Zarco, ce contrat de deux ans n’est pas seulement une prolongation, mais une opportunité stratégique. Avant le Grand Prix de Catalogne, il a expliqué pourquoi il tenait absolument à courir jusqu’à l’ère 2027 :

« Je suis assez content car signer jusqu’en 2027 était l’objectif, car je crois qu’avec la nouvelle réglementation, des pneus différents, il y aura peut-être un peu plus d’égalité sur la grille ou des situations aléatoires que, grâce à mon expérience, je pourrai attraper – et avoir des chances de podiums et de victoires. »

Conscient de la difficulté du défi, Zarco reste persuadé que son vécu peut faire la différence : « il était donc important, avec l’expérience que j’ai et la grande motivation qui est toujours là, de continuer jusqu’en 2027 pour avoir plus de chances d’obtenir de bons résultats. Et j’en suis ravi.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut