Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Comme d’habitude, Brembo présente les faits marquants du Grand Prix MotoGP de Catalogne qui se déroulera ce week-end à Barcelone.
Le mois de septembre s’ouvre avec le Grand Prix de Catalogne, qui s’est déroulé l’année dernière à la fin du mois de mai, bien qu’en novembre, le Circuit de Barcelona-Catalunya ait également accueilli le Grand Prix de la Solidarité.
Il s’agit du troisième Grand Prix d’Espagne de la saison, après ceux de Jerez et d’Aragon, Valence étant prévue pour accueillir la dernière manche. Au total, 102 courses de MotoGP et 35 Grands Prix de Formule 1 ont été disputés sur le circuit catalan.
Les données du GP
Selon les ingénieurs de Brembo qui travaillent en étroite collaboration avec tous les pilotes MotoGP, le Circuit de Barcelona-Catalunya, long de 4,657 km, fait partie des circuits très exigeants pour les freins.
Sur une échelle de 1 à 6, il affiche un indice de difficulté de 5 en raison de la présence de 9 points de freinage par tour : 4 forts, 3 moyens et 2 légers. Au cours d’une course standard, chaque pilote applique une charge totale de 970 kg sur le levier de frein, utilisant les freins pendant environ 11 minutes
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |