Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix de Thaïlande 2025 a été une douche froide pour KTM, une claque cinglante qui les a laissés dans la poussière des Ducati, encore plus loin qu’en 2024. Brad Binder, leur meilleur soldat, a sauvé les meubles avec une huitième place bien terne, mais le tableau reste sombre pour les Autrichiens de Mattighofen. Face à ce désastre, Carlo Pernat, le manager d’Enea Bastianini, n’a pas mâché ses mots, pointant du doigt une KTM engluée dans une crise qui dépasse les simples soucis de portefeuille.
Le Grand Prix de Thaïlande MotoGP n’a pas été des plus brillants pour KTM. Leurs performances ont été en deçà des attentes, et ils ont semblé moins compétitifs que l’année précédente face à Ducati. Brad Binder, leur meilleur pilote, a terminé à la huitième place.
Selon Pernat, les problèmes de KTM vont au-delà des simples soucis financiers. Il estime que le constructeur autrichien est aux prises avec des défis techniques majeurs. « KTM a des problèmes dans le développement de la moto. Ils manquent de ressources, et c’est une moto difficile à piloter avec un cadre très rigide », a-t-il déclaré à GPOne. Cette rigidité du cadre rend la moto exigeante, nécessitant un style
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |