Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Il y a près de deux ans, Cal Crutchlow, vétéran britannique du MotoGP et ancien pilote Honda, avait fait une prédiction audacieuse à propos de Marc Marquez. Aujourd’hui, cette prédiction semble se concrétiser, et elle pourrait bien sonner l’alerte pour le reste du peloton.
En 2023, alors que Marquez annonçait son départ de Honda pour rejoindre l’équipe Gresini Ducati, Crutchlow avait déclaré : « j’ai toujours dit que si Marc monte sur une Ducati, les autres pourraient tout aussi bien ne pas venir. Je savais ce qu’il faisait, je le comprenais, mais je n’y arrivais pas. Son talent était incroyable. »
Ces mots, relayés par crash.net prononcés par un pilote qui avait accès aux données Honda et qui avait vu de près les performances de Marquez, résonnent aujourd’hui comme une prophétie. Après une saison 2024 d’adaptation sur une Ducati d’un an, Marquez a finalement fait ses débuts avec l’équipe officielle Ducati en 2025. Et les résultats sont déjà impressionnants.
Lors de la première manche de la saison 2025 en Thaïlande, Marc Marquez a dominé le week-end, remportant la course avec une aisance déconcertante. Ce week-end en Argentine, les signes avant-coureurs laissent penser qu’il pourrait répéter cet exploit.
Neil Hodgson, commentateur
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |