Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Yamaha est à l’aube d’une nouvelle ère en MotoGP. La firme d’Iwata va utiliser un moteur V4 l’année prochaine en catégorie reine, ce qui n’est pas sans conséquence. À un an seulement d’un changement de réglementation majeur, la firme aux diapasons fait le choix d’une toute nouvelle architecture, un pari risqué mais qui pourrait s’avérer payant. Avec un Fabio Quartararo toujours sceptique en interview et un nouveau loup dans la bergerie du nom de Toprak Razgatlioglu, l’exercice 2026 pourrait bien être décisif.
À l’occasion du salon EICMA il y a quelques mois, Massimo Meregalli, le directeur de Yamaha en MotoGP, s’est confié au média italien Moto.It, notamment sur le V4. Et il n’apportait pas que des bonnes nouvelles. « Je peux seulement dire que ceux qui travaillent dessus ont malheureusement rencontré des difficultés qui nous ont empêchés de travailler avec l’enthousiasme que nous aurions souhaité. Mais il semble que la base de cette moto ait été développée de manière satisfaisante. Le fait qu’en un an et demi nous ayons réussi à engager des pilotes en tant que wildcards sans aucun problème technique est déjà une réussite significative » déclarait-il. On sait déjà que la performance de cette moto déterminera l’avenir de Fabio Quartararo en
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

