Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’effet Bezzecchi est en marche, et il pourrait se concrétiser « très rapidement ». Après une saison 2025 fracassante chez Aprilia, Marco Bezzecchi est sur le point de sceller son avenir. Et selon les rumeurs les plus insistantes, la signature idéale pour 2027 serait imminente. Une décision qui enverrait un message de terreur à toute la grille.
Personne ne l’attendait à ce niveau. Dans une écurie usine pour la première fois, avec la pression d’un titré absent (Jorge Martin forfait), Bezzecchi n’a pas plié. Il a porté Aprilia à bout de bras. « Il a été vraiment impressionnant, admirable », reconnaît le paddock. Son exploit ? Transformer l’essai. La RS-GP, d’arme fatale uniquement sur les tracés à grande vitesse, est devenue « une concurrente presque partout » en seconde moitié de saison. Un développement fulgurant dont Ducati devra s’inquiéter.
Dans le podcast The Race, le journaliste Simon Patterson a été catégorique : « je pense qu’il va signer une prolongation avec Aprilia très rapidement. C’est l’idéal pour lui. Il n’y a pas d’autre équipe qui lui offre une meilleure situation. » Un avis qui fait écho à celui de nombreux observateurs : pourquoi bouger quand on a trouvé la synergie
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

