MotoGP, Bartolini Yamaha : « nous avons rencontré des difficultés avec le V4 mais pas plus que celles habituelles pour tout projet »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Yamaha est à la croisée des chemins. L’usine d’Iwata tourne une page historique en abandonnant son moteur quatre cylindres en ligne pour un V4, une révolution technique qui doit ramener la marque au sommet du MotoGP. Aux commandes de ce virage stratégique, Massimo Bartolini, nouveau directeur technique, qui s’est confié à Manuel Pecino sur YouTube. L’ingénieur italien n’a éludé aucun sujet : difficultés actuelles, puissance moteur, fiabilité, mais aussi la future réglementation 2027 et le changement de fournisseur de pneus.

Bartolini l’admet sans détour : « nous avons rencontré des difficultés, mais à mon avis, pas plus que celles habituelles pour tout projet. Nous sommes plus ou moins en phase avec la feuille de route que nous nous étions fixée. Nous avons déjà résolu les problèmes les plus importants et nous avançons maintenant. Pour l’instant, nous cherchons à améliorer la fiabilité pour être en mesure de conquérir le chrono. Il s’agit toujours d’un équilibre entre fiabilité et performances. »

Le gros point noir reste la puissance maximale, là où Ducati, KTM ou Aprilia font mal. Les faits parlent d’eux-mêmes : Fabio Quartararo s’élance souvent bien placé mais se fait déposer en ligne droite. Bartolini le reconnaît : « le moteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
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