MotoGP Barcelone : Marco Bezzecchi et Aprilia arrivent en force en Catalogne !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Si le Grand Prix de Catalogne est globalement attendu comme l’épreuve à domicile par les huit pilotes espagnols qui participent au championnat du monde MotoGP, ce n’est pas le cas pour Marco Bezzecchi qui pourra néanmoins compter sur un gros effort de la part d’Aprilia à Barcelone.

Il faut dire que malgré l’absence prolongée de son chef de file auréolé Jorge Martin, le pilote de Rimini a porté la firme de Noale sur ses seules épaules et s’en est plutôt bien sorti, occupant actuellement la 4e place du classement général dans une tendance qui lui permet même de commencer à apercevoir Francesco Bagnaia en ligne de mire, 31 points devant.

Dans cette lutte pour la troisième marche du championnat, les statistiques passées sur un circuit où Marc Marquez n’a plus gagné depuis 2019 sont sur le papier certes en faveur de « Pecco« , avec une double victoire lors du Grand Prix de Catalogne et du Grand Prix de la Solidarité l’année dernière. Mais alors que le pilote Ducati a confirmé lors de la dernière course que ce fut son week-end le plus difficile sous les couleurs de Borgo Panigale, celui de l’Aprilia RS-GP25 est au contraire dans un élan positif qui l’a vu

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin
Retour en haut