Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix de Catalogne 2025 a déjà son premier héros : Alex Marquez. Le cadet du clan de Cervera a frappé un grand coup à Montmelò en décrochant sa deuxième pole en MotoGP, 875 jours après sa dernière (Argentine 2023), et surtout en pulvérisant le record de la piste avec un 1:37.536 étourdissant.
À ses côtés sur la première ligne, un invité surprise : Fabio Quartararo. Le Français, seul représentant Yamaha en Q2, a réalisé un coup magistral en passant par la Q1 avant d’aller chercher la deuxième place. Une performance sensationnelle qui redonne le sourire au clan Iwata.
Marc Marquez, de son côté, s’est accroché comme un lion. Malgré une grosse chaleur au virage 5 dans les dernières minutes, le #93 arrache la troisième position à 0,409s de son frère. Pas de victoire ici depuis 2019, mais il reste en embuscade.
La deuxième ligne sera explosive : Franco Morbidelli (Ducati VR46), quatrième temps, confirme son retour au premier plan. À ses côtés, le prodige Pedro Acosta (KTM) et un brillant Fabio Di Giannantonio, lui aussi passé par la Q1.
Derrière, Johann Zarco (LCR Honda) emmène la troisième ligne avec le 7e temps, juste devant Ai Ogura (TrackHouse
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |