Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le championnat MotoGP 2025 semble déjà scellé. Avec 175 points d’avance après 14 épreuves, Marc Marquez se dirige tout droit vers un septième titre dans la catégorie reine. Le pilote Ducati pourrait être sacré dès le Grand Prix de Saint-Marin, à condition de marquer 47 points ou plus sur les deux prochaines manches… De quoi se projeter et penser déjà à la suite …
Pourtant, malgré cette avance colossale, Marquez refuse de lâcher du lest. En 2025, il a transformé sa résurrection sportive en une domination pure et simple ? Avant la Catalogne de ce week-end, il revendique 10 victoires en Grands Prix et 13 sprints remportés. Cette constance rappelle ses années de règne absolu chez Honda avant ses blessures, mais avec une nuance importante : la maturité.
« C’est vrai que je suis rapide, mais dans le passé, j’étais rapide et je faisais plus d’erreurs. Maintenant, j’ai l’impression de mieux maîtriser la situation », confie-t-il sur crash.net.
Alors que certains s’attendaient à ce que le champion en devenir utilise la fin de saison comme un terrain d’expérimentation pour 2026, Marquez a clarifié son intention : aucun changement de mentalité.
« Je veux gérer toutes les courses de la même
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |