Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix d’Australie 2025 pourrait bien être le tournant de la saison pour Johann Zarco, actuellement 10e du championnat du monde MotoGP. Le Français, en quête de confiance après plusieurs courses frustrantes, espère que Phillip Island, théâtre de sa première victoire en MotoGP en 2023, sera le lieu du renouveau.
Souriant à son arrivée sur le circuit mythique de Phillip Island, Zarco a immédiatement retrouvé des sensations positives :
« Quand on se promène ici, on se rend compte à quel point c’est impressionnant. Les virages rapides, la vue sur la mer… J’en garde de merveilleux souvenirs. »
Des souvenirs qui datent de 2023, lorsque le pilote tricolore avait offert à la France une victoire mémorable en MotoGP, après un final spectaculaire. Deux ans plus tard, la situation est très différente, mais la motivation est intacte.
Ces dernières semaines ont été délicates pour le pilote LCR Honda. Zarco a souvent évoqué un manque de feeling avec sa RC213V, une moto qu’il juge encore instable et difficile à cerner.
« L’équipe a compris à quel moment des courses nous avons commencé à avoir des problèmes. Nous essayons de regagner la confiance que j’ai perdue sur la moto. »
Mais Phillip
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

