MotoGP, Australie J2, Jack Miller (Yamaha/Q3-S4) brille à domicile : « Je dois mettre la même énergie à chaque course »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jack Miller est passé tout près du podium en Australie et reconnaît qu’il doit « trouver comment prendre autant de plaisir » sur les autres circuits.

Surmotivé par le fait de rouler à domicile, devant son public, Jack Miller est en train de réaliser son meilleur Grand Prix de la saison. Bien qu’il n’ait pas terminé parmi les dix premiers hier et ait dû passer par la Q1 ce matin, il a terminé troisième de la Q2, et s’est donc offert la première ligne. Ce n’était pas arrivé à un pilote australien à domicile depuis Casey Stoner en 2012.

Miller a ensuite réalisé un bon départ en course sprint mais s’est retrouvé bloqué derrière Álex Márquez en quatrième position. Dans le cinquième tour, il est parvenu à passer mais l’Espagnol a vite repris sa position, avant que Pedro Acosta, qui patientait derrière, ne double les deux hommes d’un coup au tour suivant. Bien que très proche de lui jusqu’à l’arrivée, le pilote australien n’est pas parvenu à porter une attaquer.

S’il n’est pas monté sur le podium, il a néanmoins décroché son meilleur résultat de la saison, et a été grandement félicité à son retour au box. « Ça a été une journée

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut