MotoGP, Australie J1, Marco Bezzecchi (Aprilia/1) leader malgré la douleur : « J’espérais me sentir un peu mieux »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marco Bezzecchi a dominé cette première journée en Australie, mais souffre beaucoup après ses deux violentes chutes du Japon et de l’Indonésie.

Marco Bezzecchi a sans conteste été l’homme fort de ce premier jour du Grand Prix d’Australie. Déjà sixième ce matin lors des FP1, il est monté d’un cran lors de la Practice en dominant presque la totalité de la séance, et a même battu de huit dixièmes le record établi par Jorge Martín en 2023.

C’est le troisième GP d’affilée qui voit le pilote italien finir en haut de la feuille des temps le vendredi. Cela pourrait être de très bon augure pour la suite du week-end, mais deux ombres apparaissent au tableau. La première, c’est la pénalité de double long lap qu’il devra réaliser dimanche, après avoir percuté Marc Márquez il y a 15 jours en Indonésie. Mais sur ce point, Bezzecchi s’est montré clair : pas question de se plaindre.

« Aujourd’hui a été une bonne journée, et demain sera une autre journée importante. Il faut accepter et réaliser cette pénalité. Ça ne sert à rien de se plaindre parce qu’elle est juste. On a fait du bon travail aujourd’hui, et ça nous rend plus positifs », a-t-il

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut