Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Sans le nouveau champion du monde Marc Marquez, mais avec Brembo qui équipe toutes les motos de la catégorie reine, le MotoGP reprend en Australie pour l’avant-dernière manche de la saison.
Avec 28 éditions à son actif, Phillip Island est le circuit non européen qui a accueilli le plus grand nombre de Grands Prix. Cependant, il y a eu en réalité 34 éditions du Grand Prix d’Australie, car après les deux premières années à Phillip Island, l’événement s’est déroulé de 1991 à 1996 à Eastern Creek, en Nouvelle-Galles du Sud, à environ mille kilomètres plus au nord.
Les données du GP
Selon les techniciens de Brembo qui travaillent en étroite collaboration avec tous les pilotes de MotoGP, le circuit de Phillip Island, long de 4,448 km, est le moins exigeant de la saison 2025 en termes de freinage. Sur une échelle de 1 à 6, il n’obtient qu’un indice de difficulté de 1, car il ne compte que six zones de freinage par tour, pour un total de moins de 22 secondes de freinage. De plus, le circuit ne comporte qu’un seul point de freinage de catégorie élevée et deux de catégorie moyenne.
Le virage le plus difficile
Le virage
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |

