MotoGP Austin Michelin : La gamme Power Slick face aux évolutions du Circuit des Amériques

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• Troisième manche du Championnat du Monde FIM MotoGP™ pour les MICHELIN Power Slick à Austin, avec des évolutions sur le pneu avant Hard.
• Le COTA (Circuit of The Americas) reste un tracé exigeant, sélectif et bosselé, malgré des opérations de rabotage et de resurfaçage sur plusieurs virages.
• Michelin apporte des pneus avant symétriques et des pneus arrière asymétriques avec un côté droit renforcé pour répondre aux contraintes spécifiques du circuit.

Le COTA (Circuit of The Americas), construit au début des années 2010 près d’Austin, au Texas, accueille chaque année le MotoGP™ depuis 2013. Pouvant recevoir jusqu’à 120 000 spectateurs, son tracé de 5,513 km comprend 20 virages (9 à droite et 11 à gauche) et des variations de dénivelé marquées, dont une montée impressionnante de 40 mètres au premier virage. Il se distingue par une longue ligne droite de plus de 1 200 m où les motos dépassent les 350 km/h, ainsi que par sa célèbre tour d’observation de 49 mètres située à l’intérieur du virage 17.

Cette année encore, le COTA constitue la troisième manche du championnat après les courses de Buriram (Thaïlande) et de Termas de Río Hondo (Argentine).

Un asphalte partiellement renouvelé mais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut