MotoGP, Austin J3 Johann Zarco (Honda/17) : « L’essentiel est qu’on a été compétitifs »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Parvenu à retrouver des sensations pour se battre dans le top 10, Johann Zarco est parti à la faute lors du Grand Prix des Amériques, alors qu’il se battait pour la sixième place.

Le week-end de Johann Zarco est passé très près de se terminer en beauté, après une montagne russe de performances. Si vendredi, le Français s’était senti à l’aise sur le mouillé et piste séchante, et avait manqué le passage d’office en Q2 en raison d’une chute, la journée de samedi avait été extrêmement compliquée avec une perte totale de sensations sur le sec. Qualifié en 15e position, il avait terminé la course sprint au 16e rang, avec l’espoir de parvenir à inverser la tendance pour jouer un top 10 dimanche.

Après un départ retardé lié au véritable chaos provoqué par les changements de machines d’une grande partie du plateau, en raison des conditions de piste séchantes, Johann Zarco s’est très bien élancé et a gagné quatre positions dans le premier tour, avant d’entrer dès le quatrième dans le top 10 qu’il visait. Avec de très bons chronos sur la seconde moitié de la course, il est peu à peu remonté jusqu’au sixième rang et a bataillé pour

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut