MotoGP au cinéma : deux films à haut régime en approche

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le MotoGP s’apprête à faire une entrée fracassante à Hollywood. D’après Deadline, un tout nouveau film centré sur l’univers du championnat du monde de vitesse moto est en préparation… avec Timothée Chalamet dans le rôle principal. Et ce ne sera pas une simple histoire de compétition : attendez-vous à des courses folles, un passé trouble, et… des braquages de banque à moto.

Ce film, intitulé « High Side », sera réalisé par James Mangold, le cinéaste derrière Le Mans 66 et plus récemment Indiana Jones 5. Il retrouve ici Timothée Chalamet après leur collaboration sur le biopic de Bob Dylan (A Complete Stranger).

Dans High Side, Chalamet incarne Billy, un ancien pilote de MotoGP retiré des circuits après un terrible accident. Depuis, il mène une vie discrète auprès de son père et dans le garage familial. Mais à la mort de ce dernier, les vieux démons refont surface. Son frère Cole, en cavale et traqué par le FBI, l’entraîne dans une spirale criminelle. Le pitch ? Mettre ses talents de pilote au service… d’un gang de braqueurs, qui s’échappent des scènes de crime sur des Superbikes préparées.

Une sortie lointaine… mais un autre film MotoGP arrive d’abord

Même si

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut