Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez continue d’écrire l’histoire en MotoGP. Après sa pole position à Buriram pour l’ouverture de la saison 2025, l’octuple champion du monde a récidivé ce week-end à Termas de Rio Hondo, décrochant la pole position pour le Grand Prix d’Argentine. Avec un temps record de 1’36.917, Marquez a pulvérisé son propre record de la piste, confirmant une fois de plus sa domination sur le circuit argentin.
Pour Marquez, cette pole position revêt une signification particulière. Il s’agit de sa sixième pole à Termas de Río Hondo, de sa 68e pole en MotoGP (dépassant de 10 unités son plus proche poursuivant, Mick Doohan), et de sa 90e pole en carrière, égalant ainsi le légendaire Angel Nieto. Pour Ducati, c’est la 106e pole en Top Class, une nouvelle preuve de la compétitivité de la marque italienne.
En première ligne, Marquez sera accompagné de son frère Alex Marquez, qui a réalisé un excellent deuxième temps à seulement 0,246 seconde de la pole sur sa Ducati GP 24 du Gresini Racing. La vraie surprise de cette séance de qualifications est Johann Zarco, qui ramène Honda en première ligne pour la première fois depuis le Mugello 2023. Le Français a signé le troisième
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |