MotoGP, Argentine J2 : Fermín Aldeguer pénalisé pour l’accrochage avec Miguel Oliveira

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fermín Aldeguer a été sanctionné par la Direction de course pour l’accrochage qu’il a provoqué avec Miguel Oliveira lors de la course sprint du Grand Prix d’Argentine.

La course sprint a été de courte durée pour Miguel Oliveira, qui a été percuté par Fermín Aldeguer dans le quatrième tour. Alors en 15e position, le rookie espagnol a tenté un dépassement un peu trop optimiste sur le Portugais dans le virage 2 et a perdu l’avant, entraînant Oliveira dans sa chute. Si Aldeguer n’a fait que glisser et a pu rapidement repartir en dernière position, malgré des doutes au début au vu de la fumée que crachait sa moto, Oliveira a bien plus lourdement chuté et n’a pas pu reprendre la piste.

Pire, une fracture de la clavicule a été suspectée après un premier passage par le centre médical du circuit, le contraignant à se rendre à l’hôpital le plus proche afin de réaliser des examens complémentaires qui n’ont pas révéler de fracture, comme l’a communiqué l’équipe Pramac : « Il semble que rien ne soit cassé, il revient au circuit ». Le cas contraire aurait été un véritable coup dur pour Miguel Oliveira, qui a enchaîné les blessures la saison dernière, souvent

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut