MotoGP, Argentine J2 Enea Bastianini (KTM/Q21-S14) : « Je ne veux pas rester à cette place »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

En difficulté tout au long du week-end sur la piste argentine, Enea Bastianini est parvenu à gagner quelques places en course sprint mais ne peut forcément pas se contenter de sa 14e place à l’arrivée.

Enea Bastianini a pris conscience en ce deuxième jour du Grand Prix d’Argentine que le chemin risquait d’être encore long avant qu’il puisse être pleinement compétitif au guidon de la KTM. S’il était parvenu à décrocher la neuvième place au GP de Thaïlande il y a 15 jours après une entame de week-end compliquée, il a rencontré plus de difficultés sur le circuit de Termas de Río Hondo.

Avant-dernier de presque toutes les séances depuis vendredi, il a de nouveau terminé à cette place en Q1 et a donc pris le départ de la course sprint depuis la 21e place sur la grille. Il s’agissait de sa première course sprint en Argentine, puisqu’il était blessé et donc absent lors de celle qui s’était tenue en 2023. Il est parvenu à gagner trois places dans les premiers virages, puis a profité de la chute de Brad Binder pour se hisser au 17e rang.

À la suite de la double chute de Fermín Aldeguer et de Miguel Oliveira,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut