MotoGP, Argentine J0, Pecco Bagnaia : « en Thaïlande, nous avons bien fait compte tenu de la situation, je n’étais pas prêt à me battre pour la victoire »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À la veille du Grand Prix d’Argentine, Francesco « Pecco » Bagnaia fait le point après un GP de Thaïlande en demi-teinte. Troisième au sprint et au Grand Prix derrière Marc et Alex Marquez, le pilote Ducati Lenovo (23 points, 3e au général) a sauvé les meubles à Buriram, mais vise mieux à Termas de Rio Hondo. Face à un Marquez intouchable (37 points) et une piste qu’il n’a jamais domptée, l’Italien se veut lucide et déterminé.

Pecco Bagnaia, après un week-end difficile en Thaïlande, a pris un moment pour évaluer ses performances et se préparer pour le Grand Prix d’Argentine à venir. « En Thaïlande, nous avons bien fait compte tenu de la situation. Certains points n’ont pas fonctionné, mais nous devons toujours progresser« , a déclaré le double champion du monde MotoGP. Bien qu’il n’ait pas visé le podium lors de la première manche, il a souligné que, étant donné les circonstances, sa performance n’était « pas si mal« . Il reconnaît que certains aspects nécessitent encore du travail, notamment l’adaptation aux conditions de piste : « sur ce circuit, je devrai peut-être travailler davantage, je devrai m’adapter. »

L’Autodromo Termas de Río Hondo représente un défi particulier pour Bagnaia. « La dernière fois ici,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut