Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le week-end de Motegi a tourné au cauchemar pour Jorge Martin. Le pilote madrilène, déjà fragilisé par une saison marquée par les blessures, a subi samedi une nouvelle chute spectaculaire lors de la course sprint du Grand Prix du Japon. Transporté par hélicoptère médicalisé, on le voit avec le visage fermé, un bras soutenu par une écharpe improvisée avec un signe « OK » depuis l’hélicoptère censé rassurer ses fans. Mais une radiographie inquiétante confirme la gravité de sa fracture de la clavicule droite.
D’abord évoquée comme une simple fracture, la blessure s’avère bien plus sérieuse. Le Dr Angel Charte, médecin-chef du MotoGP, a livré un diagnostic précis à Diario AS : « il souffre d’une fracture du tiers distal moyen de l’épaule droite. Ce n’est pas une fracture nette, mais une fracture éclatée en trois parties : trois fragments distaux et un proximal. La fracture est affreuse. »
Charte a confié avoir craint une complication pulmonaire à cause d’un éclat osseux : « je me demandais hier si l’un des éclats avait pu toucher son poumon, ce qui aurait été grave. Mais un scanner réalisé à Tokyo a confirmé que le poumon était indemne. »
Même si le médecin
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |