MotoGP, Andrea Dovizioso lève le voile : « la Yamaha V4 est enfin une MotoGP normale »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Andrea Dovizioso, pilote d’essai et conseiller officiel de Yamaha, s’est confié avec franchise sur la révolution en cours chez le constructeur japonais. Pour lui, le passage au moteur V4 représente bien plus qu’un changement technique : c’est une adaptation nécessaire aux réalités de la MotoGP moderne.

Le retour de « Dovi » dans le paddock n’était pas écrit. « Je n’aurais jamais pensé revenir en MotoGP dans un projet aussi grand et compliqué », avoue-t-il. « Je m’étais éloigné et ne pensais pas revenir dans quelque rôle que ce soit. »

Ce qui l’a convaincu ? La détermination de Yamaha : « j’ai vu qui travaillait sur le projet… et la restructuration que Yamaha a décidé de faire… tout ça m’a fait comprendre qu’ils poussaient fort. »

Dovizioso analyse avec lucidité les limites de l’ancienne M1 à 4 cylindres en ligne : « la Yamaha avec le 4 en ligne a des avantages et des caractéristiques spectaculaires, mais il lui manque certaines choses et vous êtes obligé de la piloter d’une certaine manière… »

Un pilotage qui ne correspond plus aux exigences actuelles : « le MotoGP d’aujourd’hui et les pneus d’aujourd’hui vous demandent de piloter différemment, donc la nouvelle

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut