Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le chemin est long et difficile pour Yamaha qui a entrepris de revenir au premier plan afin de briguer de nouveau un titre pilote en championnat du monde MotoGP, après le dernier acquis en 2021, et cela passera maintenant officiellement par le V4.
Le constructeur japonais ne ménage pourtant pas ses efforts, que ce soit du côté pilote où il s’est acquis la fidélité du talentueux Fabio Quartararo, ou du côté technique où l’entreprise d’Iwata mène en parallèle le développement de sa M1 équipée d’un moteur 4 cylindres en ligne et celui d’une toute nouvelle machine propulsée par un V4.
Jusqu’à présent, celui-ci avait le statut d’un développement secondaire visant à au moins égaler les performances de l’actuelle M1. Il semble que l’avenir de cette dernière se compte maintenant en mois…
Ce vendredi s’est en effet tenue au Sachsenring une conférence de presse réunissant les teams Ducati et Yamaha, ce qui a permis à Paolo Pavesio de dresser le bilan de la première moitié de saison 2025.
« Je pense que les sentiments sont mitigés. C’est certain. Nous exploitons au maximum les opportunités qui s’offrent à nous en termes de développement supplémentaire, et nous tirons déjà clairement profit de
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |