MotoGP Allemagne Michelin : Des gammes Power Slick conçues sur mesure pour affronter un circuit atypique

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

• La 11ème manche du Championnat du Monde FIM MotoGP ™ se déroulera ce week-end sur le Sachsenring, dans la moitié nord de l’Allemagne.
• Comportant 10 virages à gauche et seulement 3 à droite, ce circuit demande des pneus équipés d’une bande de roulement spécifique.
• Court et lent, le tracé ne laisse aucun répit aux gommes, qui fournissent des performances stables tout en subissant des contraintes diverses.

Cette année la manche allemande du Championnat du Monde FIM MotoGP est la 11ème de la saison, alors qu’elle arrivait en 9ème position dans le calendrier 2024. Malgré tout, elle n’est décalée que d’une semaine dans l’été, ce qui permet théoriquement d’éviter des surprises d’envergue en matière de conditions météos. Situé à Hohenstein-Ernstthal, dans la région de Saxe, le circuit de Sachsenring est le plus court du championnat, avec un développé de seulement 3,671 km. Il fait également partie des plus lents, car outre ses 13 virages sa plus longue ligne droite ne dépasse pas 700 mètres. Il offre néanmoins des sensations fortes aux pilotes, avec une topographie qui enchaine les dénivelés. Toutes ces caractéristiques créent une farandole de contraintes pour les pneus, qui sont sans cesse sollicités.

« Avec Phillip Island,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP
Retour en haut