Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez arrive au Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring avec des statistiques impressionnantes, mais assure qu’il est temps de faire un peu l’épicier en vue du titre MotoGP…
Marquant la mi-saison, ce 11e Grand Prix 2025 pourrait également être un tournant pour Marc Marquez, qui y arrive en solide leader avec un capital de 307 points, dont 68 d’avance sur son frère Alex Marquez.
Sur le papier, sa situation est donc d’autant plus confortable que le tracé germanique combine toutes les caractéristiques du jardin privé du champion espagnol, à commencer par le fait qu’il est l’un des six circuits du calendrier actuel qui se courent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, avec Aragon, Austin, le tout nouveau Balaton Park, Phillip Island et Valence.
Marc Marquez y a remporté toutes les courses de Grand Prix auxquelles il y a participé depuis son arrivée en MotoGP™ en 2013, à l’exception de 2024, où il a terminé deuxième lors de sa première course de Grand Prix sur une Ducati.
Il s’y est qualifié en pole position de 2013 à 2019. En 2023, il a décidé de se retirer du Grand Prix d’Allemagne après une chute lors du warm-up,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |