Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Di Giannantonio espère être performant au Sachsenring ce week-end pour oublier sa course d’Assen, qu’il juge « un peu décevante ».
Très exigeant avec lui-même, Fabio Di Giannantonio ne s’est pas contenté de sa sixième place au Grand Prix des Pays-Bas il y a 15 jours. Qualifié en huitième position, le pilote italien visait au minimum le top 5, voire le podium, mais a perdu du temps en piste en se battant avec son coéquipier et en rencontrant des difficultés avec l’arrière de sa Ducati. Ne souhaitant pas se trouver d’excuse, il a tout simplement considéré qu’il devait obtenir plus.
Auteur d’un podium à domicile au Mugello lors du GP précédent, il en était passé tout proche en course sprint à Assen le samedi en terminant quatrième. Toutefois, le numéro #49 remonte au championnat et n’est plus qu’à trois points de Franco Morbidelli, son coéquipier, et pourrait ainsi passer quatrième ce week-end. La motivation est bien là, d’autant plus qu’il affectionne particulièrement le tracé allemand.
« J’aime le circuit du Sachsenring, parce qu’on roule principalement à gauche. Je me sens mieux, alors qu’à droite, j’ai plus de mal. C’est un circuit où il faut gérer les pneus et on y arrive
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |