Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco n’a pas caché son incompréhension face au manque de performance de son pneu et sa 7e place en course sprint.
Après avoir décroché la deuxième place en qualifications, Johann Zarco avait de grandes attentes pour la course sprint. Disputée sous la pluie, comme la Q1 et la Q2 où il avait brillé ce matin, il espérait pouvoir décrocher un podium, et pourquoi pas s’imposer.
Malheureusement, le pilote français a perdu beaucoup de places dans le premier tour et a dégringolé jusqu’en dixième position. Conscient du désavantage de son pneu medium au départ, il s’attendait à ce scénario et attendait qu’il monte en température pour entamer sa remontée. Tour après tour cependant, le pneumatique est resté dans le même état, handicapant fortement le numéro #5, qui n’est finalement parvenu à reprendre que trois places pour passer la ligne d’arrivée au septième rang.
Au moment de débriefer sa course, il n’a pas caché son incompréhension. « Ce n’était pas un mauvais choix parce qu’il y avait moins d’eau qu’en qualifs, et en qualifs ça a fonctionné, j’étais le seul à pouvoir l’utiliser. Je m’attendais à ce qu’il mette un peu de temps à se mettre en conditions, et c’est pour ça
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |