Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La saison 2025 a pris un tournant difficile pour Alex Marquez après une chute en début de course au Grand Prix de République tchèque. Combinée à une autre victoire dominante de son frère Marc, cette erreur a creusé un écart de 120 points entre Alex et le sommet du championnat à l’approche de la pause estivale.
Le pilote Gresini Ducati avait pourtant bien commencé la saison, en menant le championnat du monde pendant un moment. Il a signé une victoire au Sprint à Silverstone et une première victoire en Grand Prix à Jerez avec une Ducati GP24 vieille d’un an.
Cependant, les difficultés sont apparues après un double non-score à Brno – Alex a terminé 17e lors du Sprint en raison de graves problèmes d’adhérence arrière – et des abandons à Assen et au Mans. Ces contretemps l’ont maintenant amené à se concentrer sur la défense de sa deuxième place face à la star de Ducati, Francesco Bagnaia.
Bagnaia, qui a remporté la victoire après l’accident de Marc à COTA, se trouve désormais à 48 points derrière Alex Marquez avec 10 courses restantes. Après Brno, le double champion Moto3 puis Moto2 a admis que la lutte pour le titre pourrait
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |