Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Aleix Espargaró a confié que Honda n’a pour l’heure pas de solution à apporter aux problèmes rencontrés par ses pilotes sur la RC213V.
Appelé en remplacement de Luca Marini, toujours convalescent, Aleix Espargaró a repris du service au Grand Prix des Pays-Bas le week-end dernier en tant que pilote officiel. Depuis le début de la saison, l’Espagnol est en effet devenu pilote d’essai pour Honda et avait déjà participé à deux GP en tant que wild-card afin de continuer le développement de la moto en conditions réelles de course.
Sur le circuit d’Assen, Espargaró s’est fait surprendre par les difficultés rencontrées dans le clan Honda. De son propre aveu, il ne s’attendait pas à un week-end aussi difficile, et a salué les performances de Joan Mir et Johann Zarco, qui sont parvenus à rouler tout de même aux alentours du top 10 en dépit des vibrations de la RC213V.
Aux yeux du numéro #41, le principal problème rencontré par la marque japonaise à l’heure actuelle réside dans ces vibrations. « On ressent les vibrations à l’avant, mais elles arrivent surement de l’arrière. Ce qui est étrange, c’est qu’on ne réussit pas à comprendre pourquoi et quand elles commencent », a-t-il expliqué à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |