MotoGP 2027, la fin d’une ère : BMW perdrait la Safety Car, et on sait qui prendrait le relais

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

C’est un changement symbolique mais lourd de sens qui pourrait survenir dans le paddock MotoGP à l’horizon 2027. Selon David Emmett, journaliste reconnu et fin connaisseur du championnat, BMW serait sur le point de perdre son rôle historique de fournisseur officiel de la Safety Car MotoGP.

Une véritable petite révolution, puisque la marque bavaroise occupe cette fonction depuis 1999, année où la légendaire*BMW Z3 M Coupé inaugurait cette collaboration devenue l’une des images emblématiques du MotoGP moderne.

« C’est intéressant. Ils ont perdu leur contrat de la voiture de sécurité MotoGP, il serait donc plus intéressant pour eux de concourir, » a déclaré Emmett sur son compte Bluesky, lorsqu’il a été interrogé sur une éventuelle entrée de BMW en MotoGP en tant que constructeur.

Mais qui viendrait prendre la relève ? À la surprise générale, Emmett a orienté les regards vers Genesis, la marque premium du constructeur coréen Hyundai. Une réponse claire, confirmée par un lien que le journaliste a partagé menant vers le site officiel de Genesis.

Ce potentiel passage de témoin serait cohérent avec la montée en puissance de Hyundai dans les sports mécaniques. Déjà solidement implanté en WRC et désormais engagé aux 24 Heures du Mans avec Genesis,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut