MotoGP 2026 : le Grand Départ s’offre un show urbain spectaculaire à Kuala Lumpur !

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le MotoGP lancera sa saison 2026 en mode blockbuster ! Les 6 et 7 février, le cœur battant de Kuala Lumpur, en Malaisie, va vibrer au rythme des moteurs de la catégorie reine pour un lancement de saison inédit et spectaculaire, placé sous le signe de la proximité et du show pur.

Pour la deuxième année consécutive, le MotoGP choisit de démocratiser son spectacle en investissant la mégalopole malaisienne, loin des paddocks traditionnels. L’événement est stratégiquement placé à la suite des essais cruciaux de Sepang (3-5 février), assurant une couverture médiatique maximale et des pilotes au top de leur préparation.

Tous les regards seront braqués sur un plateau de rêve : Marc Marquez (Ducati Lenovo), le champion en titre, en patron qui voudra le rester. Pecco Bagnaia (Ducati Lenovo), assoiffé de revanche après un 2025 cauchemardesque. Pedro Acosta (KTM) et Marco Bezzecchi (Aprilia), les jeunes loups prêts à détrôner les maîtres.

Les rookies seront attendus avec Diogo Moreira (Honda), fraîchement sacré champion Moto2, et Toprak Razgatlioglu (Yamaha Pramac), le roi du en terre inconnue.

Au programme à Kuala Lumpur: des photos aux burnouts, l’adrénaline en circuit urbain

Le jour 1 (6 février) sera pour la mise en scène : une

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut