Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le suspense grandit dans la lutte pour le titre Superbike MotoAmerica 2025. Samedi au New Jersey Motorsports Park, Bobby Fong, pilote Attack Performance Progressive Yamaha Racing, s’est imposé lors de la première des trois courses de la dernière manche de la saison. Cette victoire, sa sixième de l’année, lui permet d’étendre son avance au championnat à 13 points sur Cameron Beaubier, son dauphin chez Tytlers Cycle Racing, alors que deux courses restent à disputer.
Dès les premiers tours, Fong s’est placé dans le groupe de tête, à la poursuite de son coéquipier Jake Gagne, talonné par Josh Herrin de Warhorse HSBK Racing Ducati. Parti 14e sur la grille, Herrin a réalisé un départ tonitruant en prenant la troisième position dès le premier virage. Cameron Beaubier, qui accusait huit points de retard sur Fong en début d’épreuve, s’est rapidement imposé en quatrième position, luttant pour rejoindre le podium.
Au quatrième des vingt tours, Fong a pris l’ascendant sur Gagne pour passer en tête. Quelques instants plus tard, Herrin dépassait lui aussi Gagne, et même Fong à un moment donné. Beaubier, quant à lui, doublait Herrin dans l’espoir de réduire l’écart avec le leader. Mais un pilote retardataire a considérablement compromis leurs
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |